L’Aérosol – Maquis-art
L’Aérosol est un lieu créé par Maquis-art, dédié au Street Art et au Hip Hop qui a vu le jour à Paris. Il arrive de manière pérenne dans la savonnerie la Tulipe à Marseille en 2024.
Quand elle se montre innovante, ouverte et décontractée, la street culture est un formidable outil de promotion du savoir vivre ensemble.
Anciennement implantée dans le 18ème, berceau des cultures urbaines à Paris, le 54 rue de l’Evangile, est devenu pendant 18 mois, la place forte de l’art urbain, renommée par la presse, « le temple du Street Art ». Une exposition phare, un lieu de vie en perpétuel mouvement, des animations initiatrices de rencontres, de créations et d’émotions, un espace catalyseur d’énergies, de partages, de fêtes hautes en couleurs.
Notre objectif était de faire de cette occupation temporaire sur ce site industriel un espace permettant de s’interroger collectivement sur la manière de réinventer le quartier afin d’amorcer la transformation en véritable quartier de ville. Une opération temporaire a été succès incroyable – cf revue de presse -, un lieu de rencontre, de partage, un lieu mixte où il fait bon de passer du temps mais aussi un béta test grandeur nature afin de pouvoir s’implanter de manière pérenne à Marseille.
Maquis-art est l’opérateur culturel spécialisé dans le Street Art qui va ouvrir L’Aérosol Marseille !
Maquis-art c’est :
-
Un site référençant les oeuvres de street Artists depuis 1997,
-
Le distributeur français d’outils street art depuis 2005,
-
Un organisateur d’évènement comme des festivals, des teambuildings, des partenariats avec de grandes marques etc.
-
Une expertise auprès des maisons de ventes et dans le milieu de l’art,
-
Un créateur de lieu de partage et de kiffe.